Saint-Barth - Natation en eaux libres

Natation en eaux libres : Lukas Outil lève la coupe des rois

La Guadeloupe a accueilli le dimanche 11 janvier la première compétition de natation de l’année : la coupe des rois en eau libres. Elle s’est déroulée sur la plage de l’anse Tabarin au Gosier. Deux formats étaient proposés avec ou sans palme, 1 km pour les plus jeunes et 3 km pour les plus aguerris. 
Sur la distance 3 km classique, Lukas Outil s'est montré le plus rapide. Licencié du Saint-Barth Natation et de Saint-Barth Triathlon, Lukas remporte la coupe des rois avec le temps de 37 minutes et 42 secondes avec seulement 8 secondes d’avance sur Lukas Gabriel et 12 secondes sur Yron Cerif. 
Jean-Marc Outil, maître-nageur à la piscine territoriale et président du Saint Barth Triathlon précise : « Lukas est actuellement au Creps Antilles Guyane de Guadeloupe avec Lou Autefault, sociétaire elle aussi de Saint-Barth Natation, tous deux s’entraînent et préparent leur BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, ndlr) natation en juillet prochain. Vous avez nos encouragements. »

 

Journal de Saint-Barth N°1648 du 15/01/2026

Festival de musique
Recensement
Eboulement
Sargasses