La première Nuit du St Barth Beach Volley s’est déroulée samedi dernier sur les terrains de la plaine des jeux de Saint-Jean. Vingt-quatre joueurs venus de Sint Maarten, Guadeloupe et Martinique ont affronté les binômes du St Barth Beach Volley sous le regard attentif d’un arbitre venu également de Sint-Maarten.
Les dix équipes masculines et les neuf féminines ont débuté les hostilités à 15h30 dans une ambiance où régnait « l’esprit du Beach volley » souligne l’organisateur Gery Seinturier.
Après 4 heures de jeu, juste à la fin des phases de poules, la pluie a commencé à tomber. « On a bien joué jusqu’à ce que l’orage s’abatte sur les terrains, précise Gery. Cela nous a bloqué. » Obligeant les organisateurs de reporter au lendemain les phases finales, malgré l’absence de plusieurs joueurs de Saint-Barth et ceux de Sint-Maarten obligés de repartir.
C’est le binôme guadeloupéen Delphine Stephen / Rémyka Boudine qui remporte le tournoi chez les féminines devant l’équipe de Martinique Frédérique Burnet-Soton / Stéphanie Trefle et Virginie Seraline / Marie Tineffa de Guadeloupe.
Après avoir remporté il y a trois semaines la troisième journée du championnat de beach-volley sur la plage du Coin au Carbet, la paire composée de l’ancien joueur de Volley Ball, Martel Bosqui et Brice Hardy-Dessources remporte la première édition de la Nuit du St Barth Beach Volley face aux Guadeloupéens Yoann Breleur / Karam Frantzo. La deuxième équipe de Martinique Boris Zeline / David Lefaivre termine troisième.
« Malgré l’interruption que nous avons eue, les retours sont bons, souligne Charles Romney co-fondateur de l’association St Barth Volley. Cela fait plaisir et cela donne envie de faire plus d’événements. J’en profite pour remercier les sponsors de l’événement et de la tombola dont le tirage au sort a été fait dimanche en direct sur Instagram. Sans omettre de remercier Gery Seinturier qui a porté cet événement et les comités de Volley-ball de la Guadeloupe, de la Martinique et de Sint Maarten pour leur confiance et les moments partagés. » De son côté, Gery se sent un peu frustré : « Les conditions météo ont tout gâché. Les joueurs de Guadeloupe et de Martinique ont réussi à venir. Les Guadeloupéens ont dû passer une nuit à Saint-Martin, qui n’était absolument pas dans le programme. La scène était prête pour le concert, le traiteur était là. Voilà, on a fait ce que l’on pouvait. On va essayer d’organiser un autre tournoi prochainement. Il faut juste pouvoir trouver un créneau dans le planning du centre d’hébergement. »
Photo: AlainPhotographie971