Saint-Barth -

© Christophe Jouany / Les Voiles de St Barth

Les Voiles de St.Barth Richard Mille intègrent le Caribbean Maxi Challenge

Les Voiles de Saint-Barth (17 au 23 avril) intègrent le nouveau circuit dans les Caraïbes : le Caribbean Maxi Challenge. Lancé par l’International Maxi Association (IMA), il intègre quatre régates de prestige ouvertes à tous les Maxis de plus de 60 pieds. Rorc Caribbean 600 d’Antigua (21 février), la Sint-Maarten Heineken Regatta (3-6 mars), Les Voiles de Saint-Barth (17-23 avril) et enfin l’Antigua Sailing Week (30 avril -6 mai).
Benoît de Froidmont, Président de l’International Maxi Association à l’origine de cette idée explique : « L’objectif du Caribbean Maxi Challenge est de proposer aux propriétaires de Maxis un cadre homogène pour un championnat sur plusieurs manches. Toutes les régates sélectionnées sont superbes mais très différentes dans leurs organisations. A terme, nous souhaitons fixer les mêmes règles de course afin que les participants puissent se confronter sur des bases égales et avoir un championnat qui fait sens dans la Caraïbe. De plus, Les Voiles de St Barth Richard Mille est un mythe pour n’importe quel navigateur, rajoute Benoît de Froidmont. Le plan d’eau est magique, le plateau relevé, l’organisation à terre est fantastique. Nous avons beau être des compétiteurs, nous voulons également passer de bons moments avec notre équipage et avec nos amis. Pour cela, les Voiles de St. Barth Richard Mille représentent le parfait compromis ».

François Tolède et Luc Poupon co-organisateurs des Voiles de St Barth Richard Mille sont honorés d’intégrer un circuit aussi prestigieux. « Avoir été sélectionnés par l’IMA pour intégrer le Caribbean Maxi Challenge est une belle reconnaissance, tant sur le professionnalisme de notre organisation en mer que sur la qualité de l’événement à terre » expriment-ils. « Après deux années sans compétition, nous avons vraiment hâte de retrouver toute la magie des Voiles et 2022 promet d’être une édition mémorable ».
Pour preuve, le nombre particulièrement élevé de préinscrits, à cinq mois de la onzième édition. Près d’une trentaine de voiliers, répartis dans les classes Maxi, Spinnakers, Racing Multihull et Melges 24 ont d’ores et déjà montré leur enthousiasme à se retrouver sur le magnifique plan d’eau de St Barthélemy.

Pour s’inscrire il vous suffit de compléter le formulaire disponible sur le site www.lesvoilesdestbarthrichardmille.com.

 

Journal de Saint-Barth N°1450 du 09/12/2021

Le trafic aérien en forte hausse en novembre
Le code de l'environnement au Conseil teritorial