Saint-Barth -

Les U13 des Pélican’s, en orange, ont une fois de plus réussi une superbe partie pour s’imposer face au Thunderz Grey.

Les Pélican’s se laissent griser par la victoire

Pas de rencontre pour les U15 des Pelican’s ce samedi, laissant toute la lumière aux U13 qui recevaient les Thunderz Grey de Saint-Martin. Passant du Rouge au Gris, les jeunes basketteurs ont cependant été loin d’être ternes.

 

Comme une annonce, la grisaille ambiante laissait entendre la venue du Thunderz Grey à Saint-Barthélemy. C’est cependant blêmes que sont répartis les Saint-Martinois, dépassés par la technique des locaux. Dans la continuité du travail effectué, les joueurs de Simon Malbranche ne se laissent que très peu impressionner par le physique impressionnant de leurs adversaires. Le public aidant, tout du long de la main courante, les frêles protégés de coach Simon ne frissonnent aucunement et restent fidèles à leurs préceptes de jeu. « On est conscient, chaque week-end, que l’on aura un déficit physique en affrontant les équipes de Saint-Martin. Partant de cela, on travaille davantage sur les aspects technique et tactique à chaque entraînement, afin de faire déjouer nos adversaires », déclare d’ailleurs le coach dès la mi-temps. Une première période menée d’une main de maître par ses ouailles, respectant parfaitement les consignes pour opérer en contre-attaques afin de mener 22-10.

La stratégie établie, basée sur un jeu de passes longues dans le dos de la défense se révèle cependant moins efficace à la reprise. Mais même en battant de l’aile offensivement, les Pelican’s se montrent intraitable défensivement. Cette solidité, alliée à ce manque d’efficacité, accouche d’un triste 0-0 dans le 3ème quart temps ! Anecdotique tant la 4ème et dernière manche, dans une superbe ambiance malgré l’absence des U15 dans la foulée, se révèle de très bonne qualité. L’écart étant fait par les locaux, ces derniers se contentent de gérer. Une fin de match parfaitement maîtrisée, malgré la fatigue, permettant la facile intégration d’un nouvel élément au sein d’un effectif confiant après cette nouvelle victoire 34-18, la troisième en quatre matchs. Définitivement, les petits Pelican’s progressent et ne se laissent voguer au Grey du vent.
 

Journal de Saint-Barth N°1407 du 21/01/2021

Nouvelles conditions de voyage
Carnaval 2021 annulé
Tour de l'île