Saint-Barth -

Les équipes du Saint-Barth Tennis Club frisent le carton plein

Le Saint-Barth tennis club (SBTC) a engagé deux équipes masculines dans le championnat par équipe de Guadeloupe. L’une est parvenue à se qualifier pour les phases finales, l’autre a échoué de peu à franchir cette étape. C’est l’équipe 1 qui, grâce à deux victoires en trois rencontres, a gagné le droit de disputer le tournoi décisif en Guadeloupe.
Le 29 janvier, les représentants du SBTC en première division (Grégory Gumbs, Franck Guetta, Grégory Thouin, Jarad McCarroll et Paco Chanseau) ont écarté la formation de Saint-Martin par six victoires à zéro (quatre simples, deux doubles). Notamment grâce à deux performances de Paco Chanseau (classé 30 et qui gagne à 15/4) et de Grégory Gumbs (classé 4/6 et qui l’emporte à 3/6).
Le 5 février, en Guadeloupe, la punition est la même pour l’équipe du Moule, défaite 6-0. Cette fois, c’est Grégory Thouin (15/4, victoire à 15/2), Jarad McCarroll (30, victoire à 15/3) et encore Paco Chanseau (victoire à 15/2 : ce qui prouve que la « muscu », ça paye) qui s’illustrent. Le lendemain, en revanche, l’équipe de Saint-François se montre nettement supérieure à celle de Saint-Barth, vaincue 5-1. Seul Grégory Gumbs s’impose, encore en « perf » puisque face à un 2/6. Malgré ce revers, l’équipe 1 du SBTC est donc qualifiée pour les phases finales.
Du côté de l’équipe 2, composée de Frédéric Gastaldi (30), Thomas Aubin (30/1), Yannick Berry (30/2) et Alexandre Chmysko (40), le 15 janvier, la première rencontre se solde par une victoire 3-2 contre le TC LaPwent avec une « perf » à 15/3 de Frédéric Gastaldi, une autre de Yannick Berry à 30 et une dernière de Alexandre Chmysko à 30/2. Lors d’un déplacement en Guadeloupe les 29 et 30 janvier, les représentants du SBTC vont enregistrer un revers et un succès. Le premier intervient face au TC de Basse-Terre (1-4) et le second contre le TC de Montauban. Malgré cette dernière victoire, l’équipe 2 ne parvient pas à se qualifier pour l’étape suivante. Pour une simple question de « goal-average ». Un match de plus remporté lors d’une des rencontres et la « qualif » était acquise.

 

Journal de Saint-Barth N°1459 du 10/02/2022

Bruno Magras quitte la scène politique