Saint-Barth -

©Gilles Morel

Les Barracudas se mordent la queue en seconde période

Les Barracudas et le Good Luck se quittent dos à dos sur le score de parité de 18 partout au terme d’un match riche en rebondissements, samedi dernier au Gosier. Malgré un avantage au score conséquent, les Bleu et Blanc ont concédé deux essais en deuxième mi-temps.
C’est devant plus de 200 spectateurs que le champion en titre faisait le déplacement sur le terrain de Bas du Fort pour y affronter le club historique du Gosier, le Good Luck, pour le compte de la 3ème journée du championnat dans la poule B.
Après une entame de match en faveur des locaux, les Barras vont réussir à mettre en place leur jeu. Une domination qui sera concrétisée par une pénalité de Malval puis un essai en bout de ligne du  numéro 5 Bertrand qui bénéficie d’un beau travail du jeune Ledée, formé au club et qui  faisait ses grands débuts chez les séniors.
A la fin du  premier acte, les joueurs de Saint Barth affichent une confortable avance sur le score de 11 à 3. Et lorsque à la 52ème minute de jeu, le trois quart centre Dagorn réalise une interception et une course en solitaire de 70 mètres pour inscrire un nouvel essai, les Barras possèdent 15 points d’avance au tableau d’affichage.
Mais c’était sans compter sur les ressources des Gosériens qui vont renverser la tendance en une quinzaine de minutes en inscrivant deux essais par l’intermédiaire de Lebreton et Machado.
Une pénalité et une transformation du centre Feuvry permettent au Good Luck d’accrocher un match nul inespéré.

Les Barras sont tiraillés entre la déception d’avoir laissé filer la victoire mais aussi le soulagement de ne pas avoir perdu lors de ce déplacement en terre Guadeloupéenne, comme l’explique Baptiste Malval le buteur du club : « En seconde mi-temps, c’était difficile, on est très peu sortis de notre camp... Grâce à un peu de jeu au pied on a réussi à les maintenir chez eux et on va se satisfaire de ce match nul. »

Rendez vous le 12 février pour le match retour au stade de Saint Jean où, de nouveau, la première place de la poule B sera en jeu.    
  

Rugby féminin
« Un super niveau de jeu très encourageant »

Samedi 29 janvier, quatre Rascasses de l’équipe féminine des Barracudas, accompagnées de leurs coaches Fred Bischoff et Fabien Maurel se sont déplacées à Saint-Martin pour une journée de détection. Celle-ci était organisée par le Comité territorial de rugby de Guadeloupe, en présence des conseillers techniques régionaux. Les joueuses ont pu rencontrer leurs homologues des équipes de Saint-Martin (Archi Girls) et de Guadeloupe (Bruc, Good Luck et Bastruc’s). Au total 41 filles « de toutes générations confondues », détaille le Comité Territorial de Rugby de Guadeloupe, ont disputé plusieurs matchs amicaux au cours desquels différents formats de jeux ont été testés. Le fair-play et l’entraide ont été mis à l’honneur, mais également la compétition avec une pré-identification de joueuses qui pourraient rejoindre l’équipe régionale. « Des joueuses confirmées, débutantes, mais avec toutes un état d’esprit remarquable, de la bonne humeur, un mental d’acier et un super niveau de jeu très encourageant pour la suite de la saison, » souligne le CTRG.
Le prochain rendez-vous aura lieu en Guadeloupe en mars. Une sélection définitive des meilleures joueuses y sera effectuée. Actuellement composée d’une dizaine de joueuses, les entraînements des Rascasses ont lieu les vendredis soir de 19h à 20h30. Tout niveau est accepté.

 

Journal de Saint-Barth N°1458 du 03/02/2022

Des restaurateurs recadrés par le CTTSB /Le code de l'environnement attaqué par St-Barth Essentiel