Saint-Barth - Pétanque jeunes

La jeunesse Saint-Barth tire son épingle du jeu au mondial de Romans-sur-Isère

A Romans-sur-Isère (Drôme), le mondial des jeunes a rassemblé des centaines de jeunes venus d’Allemagne, de Suisse, de Hongrie, d’Algérie, de Madagascar ou encore de Belgique entre le 15 et le 18 août. Sans oublier les équipes de France ! Parmi toutes ces délégations, des représentants de l’entente entre Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Ethan Aubin, Etienne le Gac et Gabriel Corbion pour les minimes de Saint-Barth et Simon Corbion pour les cadets. Saint-Martin a pu compter sur Lucas Daviaud en minime et Célian Daviaud en cadet. Un jeune pratiquant de la Guadeloupe s’était également glissé dans cette sélection, Louis Lefebvre.
La journée du jeudi a été marquée par des opposition en tête à tête. « Malheureusement, aucun de nos jeunes n'a réussi à se qualifier dans les 32 premières places qui donnaient accès aux phases éliminatoires des tableaux A et B », regrette Emilie Aubin qui faisait partie de l'encadrement des jeunes champions. Le concours comptait 74 participants dans la catégorie minimes et 98 chez les cadets garçons.
Si les jeunes de l’entente n’ont pas brillé en doublette, ils se sont rattrapés en triplette le samedi. Simon, Louis et Célian ont ainsi réussi à se hisser jusqu’en demi-finale, où ils se sont inclinés. Pour Gabriel, Lucas et Clément, la compétition s’est arrêtée en quart de finale. Quant à Ethan, Etienne et leur partenaire Timéo, ils ont perdu contre une grosse équipe, championne de la Marseillaise et de France, en huitième de finale.
Un beau parcours dans une compétition très relevée qui devrait motiver les jeunes talents de l’île à se perfectionner tout au long de la prochaine saison sur les terrains de la plaine des jeux de Saint-Jean de l'Amicale bouliste.

Journal de Saint-Barth N°1579 du 22/08/2024

La Saint-Barthélemy
Gourmet festival