Focalisée sur ses études jusqu’à la récente obtention de son BTS tourisme en métropole, Julie Hodge a mis tout le monde d’accord ces deux dernières semaines, avec en point d’orgue une victoire écrasante vendredi, en finale du Thanksgiving Tournament de Saint Barthélémy, dans le tableau féminin.
«C’est tant de plaisir d’être ici, et de gagner là ou j’ai tout appris. » La jeune tenniswoman de 21 ans ne peut cacher sa joie. Elle qui, il y a 5 ans, devait mettre le tennis entre parenthèses afin de se consacrer pleinement à ses études vient de vivre deux très belles semaines sur les courts de Saint-Jean. Malgré le peu d’ambiance du fait des mesures prises en ces temps de pandémie, la jeune femme a pu compter sur le soutien de ses proches. « Il a fallu puiser dans les ressources mentales, et c’est sans doute grâce à eux que j’ai pu le faire plus facilement. »
Engagée dans le tournoi féminin, elle a dû batailler plus de deux heures en demi-finale. Après le gain d’un premier set maîtrisé 6-3, elle devait se montrer plus autoritaire pour remonter 5 jeux sur Sam Miller dans le second et s’imposer 7-5 dans ce dernier, face à une adversaire qui la connaît bien et qui lui a fortement mis la pression. Cette soirée n’était pour autant pas finie puisque la future finaliste devait également disputer la demi-finale du tournoi double mixte, tableau dans lequel elle et son coéquipier de toujours, Arthur Mulero, se retrouvaient pour le meilleur en se hissant aisément en finale, qui suivra celle consacrée aux dames.
Une première finale donc, durant laquelle Julie Hodge ne se fait surprendre comme lors du tour précédent. En dépit de très beaux échanges, son adversaire Camille Rondy ne peut la déborder. Dotée d’une bonne qualité de service ainsi que d’un coup droit puissant en fond de court la locale maîtrise son sujet et fonce vers le titre en trois quarts d’heure de jeu (6-0 , 6-0). « Le score ne reflète pas la qualité de mon adversaire. C’est vrai que la demie fut plus compliquée, mais cette finale a été tout de même d’une grande intensité. Le match précédent m’a amenée à mettre la barre plus haut, ça a payé et j’en suis fière», constate la lauréate en toute humilité, avant d’enchaîner avec la finale en double.
Doublé avec Arthur Mulero
Une nouvelle finale remportée avec panache (6-1 6-3), tout juste trois mois après leur défaite en finale de l’Open. Parfait plein de confiance pour son comparse Arthur Mulero. Le jeune homme s’impose quant à lui en finale du tournoi simple hommes, au terme d’un match âprement disputé ce samedi et conclu au super tie-break (1-6 , 6-4 , 10-5). Alors qu’un peu plus tôt, dans le tournoi en simple +45 ans, c’est Philippe Savary qui remportait l’ultime rencontre (7-5 6-1).
JSB 1400