La deuxième édition du championnat des jeunes a réuni le week-end dernier dix-sept joueurs âgés entre 6 et 14 ans. Une participation qui rend fier les dirigeants de St-Barth Échecs. « D’autant plus fiers que le tournoi s’est déroulé dans le calme et le respect des adversaires, ce qui caractérise ce sport, » relate Jef Follner, président de l’association.
Ce championnat dont la cadence de 2x10 minutes sur sept rondes comprenait deux classements, un collège pour les jeunes nés entre 2007 et 2011 et un pour les jeunes nés en 2012 et après. Ne concédant qu’une partie nulle à Théo Coïa, brillant pour son premier tournoi Jules Lagenèbre vainqueur en 2021, conserve son titre avec brio (6,5 points sur 7). Il remporte le prix spécial A Vos Marques. Dans la catégorie primaire, Vadim Questel a survolé les débats et a remporté le prix Le Royaume des Enfants, tout comme les premières filles Janis Izquierdo (collège) et Hortense Lebrun (primaire).
Jef Follner, en profite pour lancer « un appel à la nouvelle équipe dirigeante pour l’octroi d’un lieu dédié à la pratique permanente de ce sport. ». Pour plus d’informations, contactez Jef Follner au 06.90.55.12.14.
Jules Lagenèbre garde son titre avec brio
Une nouvelle ère à la Collectivité territoriale
Festival du livre et Jazz
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved