Dimanche 3 décembre, Jessica Pearson et Jean Marc Outil ont pris part à l’Ironman 70,3 Indian Wells La Quinta en Californie (Etats-Unis). Juste à l’extérieur de Palm Springs, plus de 2.300 athlètes dont les deux membres du Saint Barth Triathlon se sont élancés au petit matin pour une boucle de 1,9 kilomètres de nage dans les eaux claires et notoirement froide en décembre du lac Cahuilla, puis ils ont enfourché leur vélo pour une boucle rapide et plat de 90 km. Et les triathlètes ont terminé le circuit par 21 kilomètres de course à pied. « Le soleil nous a heureusement vite réchauffé à la sortie de l'eau, se souvient les athlètes. Après le parcours à vélo était plat mais pas si facile. Les routes sont étroites et pas en très bon état, avec une succession de virages en épingles. Tandis que le circuit de course à pied se déroulait principalement dans un golf assez casse-pattes avec beaucoup de relances. »
Jessica Pearson et Jean Marc Outil franchissent la ligne d’arrivée. Avec le temps de 6h12’26”. Jessica se classe 27e de la catégorie F45-49 tandis que Jean-Marc se positionne 23e des M50-54 avec le temps de 5h04’07”.
En pleine poursuite des Jeux olympiques, trois Norvégiens -Casper Stornes, Vetle Thorn et Sebastian Wernersen- étaient particulièrement désireux de se préparer pour un podium nordique. Casper Stornes a décidé d'apporter sa vitesse à la longue distance en franchissant la ligne d'arrivée en 3h 38 minutes 59 secondes pour une deuxième victoire en 70,3 (après Nice en 2021). Les Américains Marc Dubrick et Sam Long le rejoignent sur le podium mais avec plus d'une minute de retard. Vetle Thorn a terminé quatrième.
Ironman 70,3 : Jessica Pearson et Jean Marc Outil finisher en Californie
Un OENI à Flamands
Journée de la laïcité
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved