Saint-Barth - Jiu jitsu

Huit médailles pour les combattants de Saint-Barth Jujitsu

 

L’association Saint Barth Jujitsu se déplaçait le week-end dernier en Guadeloupe avec une équipe de dix combattants pour participer samedi au championnat NE Waza à Morne-à-l’Eau. Une compétition organisée par la responsable Jiu jitsu au sein la ligue de judo en Guadeloupe, Isabelle Magnat. « Ce fut un bel événement, souligne le directeur technique de l’association de Jiu jitsu, Nicolas Harmange. Ainsi qu’une belle récolte de médailles pour Saint-Barth. » En effet, c’est avec quatre médailles d’or, une d’argent, trois de bronze et une 4e place que l’équipe locale a terminé ce championnat.

Répondant à l’invitation de Charles Bucher de l'académie ZR TEAM de Baie Mahault, dimanche, l’équipe de Saint-Barth a participé à un entraînement de groupe avec la présence, entre autres, de The Brother JJB Gwada. Un club de Jiu jitsu brésilien autour du Mestre Handuilo Gouveia, ceinture noire de jiu-jitsu brésilien (the Brothers) tombé amoureux de la Guadeloupe. « Ce fut un beau moment de partage autour de jiu-jitsu brésilien », précise Nicolas Harmange.

 

Lorena De Andrade un fort potentiel

En compagnie de Nicolas Harmange, Lorena De Andrade s’envolera prochainement pour Paris. Elle participera aux Championnat de France du samedi 29 avril. Même si à 13 ans Lorena, ceinture orange, s’entraîne avec les adultes au club de Jiu jitsu brésilien de Saint-Jean, lors des championnats de France elle sera face à « des combattants de son âge, de son poids et son niveau de ceinture, précise Chris Vangu l’entraîneur de la section jeunes de Saint-Barth Jiu-jitsu. Lorena est douée et forte. On l’a fait s’entraîner avec les adultes pour qu’elle ait plus de challenge. Elle a fait une compétition dernièrement à Saint-Barth, se rappelle Chris, où elle a combattu face à une ceinture noire et 10 ans de jiu-jitsu brésilien. Elle s’est très bien débrouillée, elle a perdu au point. Elle a cette envie de réussir, d’être forte et elle possède un très fort potentiel. »

 

 

Résultats :

Catégorie minime -65 kg : 1ère Lorena De Andrade

Catégorie Junior Senior -69 kg : 2e Rony Beal et 3e Malo Ballerin

Catégorie Junior Senior -77 kg : 1er Sébastien Poyato et 3e Jean Charles Rondy

Catégorie Junior Senior -85 kg : 1er Pablo Baez, 2e Christian Graugart  et Nicolas Harmange 4e

Catégorie Junior Senior +95 kg : 1er Edouard Lambert

Catégorie Junior Senior Absolut toute catégorie : 3e Rui Araujo

 

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D