Saint-Barth -

Guirec Soudée rame vers la Bretagne

L’aventurier breton Guirec Soudée, qui avait parcouru 5000 km à la rame entre les Canaries et Saint-Barthélemy, a repris la mer mardi 15 juin en direction de sa Bretagne natale. Après avoir bouclé sa transatlantique d’Est en Ouest et parcourir les mers du pôle Nord au pôle Sud, avec sa petite poule rousse Monique, il a de nouveau investi Romane, son rameur long de 8 mètres et large de 1,6 mètres, afin de rallier Brest en partant de Cap Cod, aux Etats-Unis.
« Les conditions ne sont pas optimales, le vent de sud risque de me pousser vers le nord alors que mon but est de gagner le Gulf Stream environ à 200 miles nautiques vers le Sud Est, a déclaré le marin sur sa page Facebook GuirecSoudeeAventurier. Mais les conditions idéales n’existent pas. C’est aussi ça l’aventure! Il faut savoir larguer les amarres et ne pas prendre trop de retard afin d'éviter de jouer avec la saison cyclonique. »
Une fois de retour, Guirec Soudée n’entend pas se reposer très longtemps. En effet, il prévoit de s’engager sur le prochain Vendée Globe, en 2024.

Journal de Saint-Barth N°1428 du 17/06/2021

Comité de pêche
Coraux menacés
Des solutions pour Corossol