Saint-Barth -

La Team FWI remporte le championnat Sénior pour la deuxième année consécutive. ©Caribbean Pineapple Pics

football : Team FWI, champion sénior 2022

Pour la deuxième année consécutive la Team FWI s’adjuge le titre de champion séniors 2022 en remportant le match samedi soir face à ASPSB (3-1).

Démarrés en janvier, les championnats vétérans et seniors de football opposaient quatre équipes dans le premier (ASPSB Féminines, Diables Rouges Vétérans, Arawak vétérans et les tenants du titre ASPSB vétérans) et six équipes dans le second (Arawak, Arawak B, ASPSB, AS Gustavia, Diables Rouges et les vainqueurs de l’an passé, Team FWI).
Le week-end dernier se déroulaient sur le terrain du stade de Saint-Jean les dernières rencontres des championnats vétérans et seniors. Vendredi l’ASPSB Vétérans, déjà assuré d’être champions vétérans 2022 était opposé à l’équipe féminine de l’ASPSB. Résultat final 5-2 pour ASPSB vétérans qui clôture ce championnat avec 6 victoires en autant de matchs.

ASPSB vétérans remporte le titre du championnat... vétérans. ©Caribbean Pineapple Pics

La soirée de samedi offrait beaucoup plus de suspense avec les deux derniers matchs du championnat seniors. Du suspense d’abord dans le premier match entre Arawak et Diables Rouges, notamment pour départager Melvin Lédée et Mathieu Oyselet au classement des buteurs du championnat. Score final 6-1 pour le FC Arawak avec notamment un triplé de Melvin Lédée, qui lui permettait à ce moment-là de la soirée de rattraper Mathieu Oyselet de la Team FWI en haut du classement des buteurs (13 buts chacun).
Le deuxième match de la soirée entre Team FWI et ASPSB promettait du beau spectacle. Un match déterminant puisque ASPSB premier avec 19 points était talonné d’un point par Team FWI. Le calcul était simple pour FWI, pour être champions : il fallait remporter ce match. Les joueurs de l’ASPSB pouvaient, quant à eux, se contenter d’un match nul, même si dans les rangs de l’ASPSB, on visait une victoire. Après un début de match bien maîtrisé FWI obtenait à la 10e minute un penalty indiscutable, transformé par Mathieu Oyselet qui avant la fin de la première période s’offrait un doublé lui permettant d’inscrire son 15e but de la saison et prenait seul la tête du classement des buteurs. Le score à la mi-temps 2-0. Au retour des vestiaires les joueurs de l’ASPSB résistent aux pressions. C’est à la 60e minute que Kevin Rigaud permet à son équipe de prendre le large grâce à une frappe croisée des 20 mètres. (3-0). Poussé par son public, l’ASPSB réussit à réduire le score grâce à Bruno Carvalho avant le coup de sifflet final. Résultat 3-1 pour Team FWI qui remporte pour la deuxième année consécutive le championnat seniors.

A l’issue de la rencontre le Comité territorial de football de Saint-Barthélemy a procédé à la remise des différents trophées des championnats seniors et vétérans en présence de Daniel Blanchard, élu en charge des affaires sportives.

« Une belle fête du sport »
« Un coup de chapeau aux joueurs de la Team FWI qui ont fait un super travail cette année, souligne Sébastien Berthet en charge de l’équipe FWI. Ils se sont super investit tout au long de la saison. Nous tenons également à féliciter les autres équipes et notamment l’équipe ASPSB contre qui nous avons joué samedi. Ce match s’est déroulé dans de superbes conditions. Avec beaucoup de fairplay et de respect. C’est une belle saison à tous les niveaux, une véritable fête du sport. »

Un trophée spécial a également été décerné à Aimé Delval pour le remercier de sa longévité en tant qu’arbitre et qui dirigeait son dernier match samedi. ©Caribbean Pineapple Pics

 > Les trophées du meilleur buteur sont décernés à Ruben Fernándes (ASPSB vétérans) avec 11 buts et à Mathieu Oyselet (Team FWI)  avec 15 buts chez les séniors.

 > Pedro Eiros (ASPSB) remporte le trophées du meilleur gardien des Séniors.

>  Les trophées du plus Fairplay sont décernés à : Patrice Comucé (FC Arawak Vétérans) et Lily Diviale (ASPSB Féminines) et Damien Barra (Team FWI) chez les séniors.

> Le Team FWI tient à remercier son sponsor le Barthélemy pour son soutien.

 

Journal de Saint-Barth N°1475 du 02/06/2022

Deux représentantes de St Barth aux championnats du monde junior
Conseil territorial

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D