Le triathlète Fabien Husson, boulimique de sport toute l’année et actuellement en activité professionnelle réduite à 50%, s’astreint à une activité physique par jour au minimum.
Comment se déroule ton confinement ?
Je suis en activité même si elle est réduite de 50% je continue les montages et démontages d’échafaudages sur les chantiers actifs.
Pratiques-tu une ou des activités physiques dans la journée ?
Le triathlon est un sport qui nécessite pour la natation et la course à pied de la préparation en extérieur. Avec le confinement j’ai dû interrompre complètement ces deux entraînements. Je reprends progressivement le soir quand plus personne n’est dehors pour éviter au maximum les contacts. Par contre, avec le Home Trainer, je continue les entraînements vélo. Je participe à des compétitions virtuelles en réseau avec une grande communauté de cyclistes. C’est prenant et ça permets d’avoir quelques objectifs. Je relativise beaucoup et me dis que le plus important c’est la santé publique. Je garde quand même au minimum une activité physique par jour. Ce qui représente environ 10h par semaine.
Un conseil à ceux qui aimerait garder la forme pendant le confinement ?
Je suis convaincu que pour être en forme et encore plus pendant le confinement, il faut s’obliger à suivre un programme adapté à ses objectifs. Il y a plein coach qui offrent actuellement des cours de renforcement, yoga, pilates... Allez-y, c’est l’occasion de tester et de partager un moment de sport en famille. Mais faites-le avec précaution suivant votre niveau et avec progressivité.