Accompagnés de leur entraîneur Cindy Brin les jeunes du Saint-Barth Yacht Club ont participé à trois semaines de régates dans le Sud de la France.
La première régate s’est déroulée à l'entrée du Cap d'Antibes avec la coupe internationale de printemps (17 au 21 avril). L'épreuve la plus importante du circuit Optimist. Elle rassemble chaque année au printemps plus de 400 coureurs, venus de toute la France et d’une grande partie de l’Europe. Parmi les participants, Lolie Osswald et Marvin Febrissy qui couraient en catégorie minimes. Ils ont couru dans des conditions de vent très light (5 nœuds) puis très fort (25/30 nœuds). Ils se classent respectivement 62e et 151e sur 209 coureurs.
Ils ont enchainé sur le National Sud Laser à Marseillan (Herault). Plus de 120 compétiteurs représentant l’élite de leur discipline se sont donné rendez-vous sur l’étang de Thau pour se disputer un championnat relevé du 22 au 24 avril. Pendant trois jours dans des conditions de vents fort (20 à 30 nœuds), 6 courses ont été courues en Ilca4 (Laser le dériveur le plus pratiqué dans le monde). Au classement Jules Fortunati termine 14e, Marvin Febrissy 25e et Lolie Osswald 27e sur 51 coureurs
Les trois semaines se terminent en apothéose avec deux podiums en RS Feva (dériveur à voile pour 2 personnes) à la la Coupe Internationale de la méditerranée et de l'amitié (CIMA) qui s’est déroulé à Port Camargue la dernière semaine d’avril. Les duos Christophe Maxor / Lolie Osswald et Jules Fortunati / Antonin Sciou kidnappent les deux premières marches du podium général. Marvin Febrissy / Elie Aince et Ugo Tavernier Rio / Lucca Magnan terminent quant à eux à la 5e et 6e place. Au classement minime, Marvin Febrissy et Elie Aince terminent sur la troisième marche du podium.