Défaits à domicile le mois dernier par les voisins de Saint-Martin en ouverture du Trophée French West Indies 2023, les Barracudas reçoivent, pour le compte de la deuxième journée, les Martiniquais du Diamant à 19h30 ce samedi à Saint-Jean.
Ce sont deux équipes à la peine et à la traine sur leurs objectifs qui s'affrontent ce samedi. Pour preuve, les Barracudas, qui ont décidé de jouer à fond sur tous les tableaux, Championnat de Guadeloupe, Tournoi Antilles Guyane (TAG) et Trophée French West Indies, se retrouvent, à un mois du TAG, à une décevante troisième place en Championnat et ont déjà une défaite au compteur dans le Trophée French West Indies. Forcément, une réaction est attendue par leurs supporters qui espèrent retrouver, chez les joueurs du président Lestas, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Barracudas la saison dernière. Leur adversaire de ce samedi évolue lui aussi en blanc et bleu, il s'agit du RC Diamant de Martinique. Actuel second du championnat de l'île sœur, les Diamantinois ont eux aussi perdu, lors de leur première rencontre TFWI sur le terrain du Bruc, aux Abymes. L'équipe Martiniquaise a des résultats en dents de scie depuis le début de la saison comme le précise son coach, David Gaveglio : " C'est une année de transition pour notre effectif sénior, dont presque 60 % a été renouvelé. En match, l'équipe peut alterner le bon comme le moins bon, ce qui donne parfois des résultats mitigés, mais nous venons à Saint Barthelemy motivés en se disant que ce match peut être bénéfique pour nous".
Du côté des Barracudas Paul Bessiere souligne l’importance de cette rencontre à domicile. « On est assez content du groupe. Nous avons de nouveaux joueurs qui ont des qualités, qui sont jeunes, parfois un peu tendres. Ils ont juste besoin, qu’on leur montre la voie. Le TAG se profile et il nous reste que deux matches pour le préparer. Ce match de samedi est face à un gros de Martinique. Pour nous cela va être un beau test. Cela nous tient à cœur, devant notre public de montrer que c’est pour nous. On donnera tout ce que l’on a. On y va avec l’ambition de gagner et de redorer le blason des Barracudas à domicile. C’est une année de transition avec de la qualité et sincèrement on a tout à fait les moyens de remporter ce match. On n’a qu’une envie c’est de le réussir. »
Les 2 équipes bleu et blanc du Rugby Antillais seront donc dos à dos ce samedi soir à Saint Jean, dans ce Trophée French West Indies 2023 qui réunit les meilleures formations de Guadeloupe et de Martinique.