La recherche de sponsors n’est pas seulement le fait des associations. Les sportifs comme Marvin Febrissy-Gréaux et Elie Aince sont également en quête de financement pour surmonter la double insularité que Saint-Barth impose et ainsi pouvoir participer à des manifestations nationales et internationales dans l’Hexagone.
Achat d’un bateau
En classe de 4e Marvin Febrissy-Gréaux, 13 ans, intègre à la rentrée prochaine le Dispositif régional d’entraînement (DRE) voile de La Rochelle sur un nouveau support le Laser Ilca4,7. Afin de réaliser un jour son rêve : « Intégrer le Pôle espoir puis le Pôle France de la Rochelle. Et participer à une grande traversée comme la Transat en double ou le Vendée Globe. » Marvin lance un appel au don via le site « ibelieveinyou.org» . Ceci pour lui permettre de performer et concrétiser ses rêves de navigation, ce financement servira à « investir dans mon premier bateau car les clubs de France ne prêtent pas le matériel, explique Marvin. Il s’agit d’un budget assez conséquent. Un bateau Laser4.7 coûte aux alentours des 8000 euros. En plus du coût du bateau j'ai également tout le petit matériel de navigation ainsi que le textile et les frais de déplacement en compétition. »
Après avoir terminé en avril dernier troisième de la Coupe Internationale de la méditerranée et de l'amitié en RS Feva dans la catégorie minimes (JSB1471) en duo avec Elie Aince.
Marvin participera en Optimist au championnat de France Minimes à Maubuisson début juillet. Puis ce sera direction l’Angleterre pour le mondial de RS Feva en Angleterre fin juillet. L’été se terminera avec le championnat de France Espoirs en Laser fin août à Martigues.
« D'avance je vous remercie pour votre participation qui m'est extrêmement précieuse et vous promet de tout donner pour faire honneur à votre donation. »
http : //ibelieveinyou.org projet Marvin Febrissy Gréaux
Championnats de France
De son côté Elie Aince, 14 ans, lance une cagnotte sur Leetchi afin de lui permettre de prendre part aux championnats de France minimes à Maubuisson début juillet et aux mondiaux qui se dérouleront en Angleterre fin juillet. Depuis 9 ans, Elie pratique la voile au sein de l’école de voile du SBYC de Public et « pour la premie?re fois, grâce a? mes résultats, explique-t-il, je me suis qualifié pour les championnats de France Open Bic minimes et aux mondiaux en RS Feva. » En effet en binôme avec Marvin Febrissy-Gréaux en avril dernier ils finissent troisième de la CIMA en RS Feva dans la catégorie minimes et cinquième au général. Elie Aince s’est déplacé sur cette compétition avec l’aide de « mes deux sponsors ATA Agence de voyage et la chaine Youtube #e?tre adolescent. » Pour les déplacements de cet été, Elie a calculé son budget qui s’élève à 4.000 euros pour les frais de voyage, d’hébergement, de location de bateau et coaching. En espérant de boucler son budget, Elie lance un appel « si le cœur vous en dit et que vous souhaitez m'aider a? boucler ce budget rendez-vous sur le site leetchi.com projet : Elie championnats de France et championnat du monde. Je vous remercie d’avance. Sportivement votre. Elie »