Saint-Barth -

Déplacement des jeunes de l’école de rugby

Au cours du long week-end de l’Ascension, les jeunes de l’école de rugby des Barracudas se sont déplacés en Guadeloupe pour le traditionnel trophée Christian Perez, le plus gros tournoi des écoles de rugby de l'année, organisé par le Good Luck. Ce douzième trophée se déroulait sur le terrain Bas du Fort de la ville de Gosier où plus de 300 jeunes joueurs et joueuses, des moins de 8 ans au moins de 12 ans, venant des seize écoles de rugby des Antilles Guyane (Guadeloupe, Saint-Barth, Saint-Martin, de Martinique et de Guyane) ont eu l'opportunité de déployer leur talent et leur esprit d'équipe, tout en s'amusant sur le terrain.
Vendredi les plus petits ont ouvert le bal du tournoi. Ils ont fini second de la poule d’argent, soit à la cinquième place du tournoi avec un coup de cœurs pour la petite Meli Kellerer qui s’est fait remarquer.
Le lendemain les U10 se sont unis à quatre Archiball de Saint-Martin pour former l’entente des Îles Du Nord. Après avoir gagné tous leurs matches du matin, ils finissent quatrième du tournoi. Et c’est au tour d’Eliam Chevalier de se démarquer par ses placages. En effet, ce petit Barras qui peut paraître fluet, a été sacré meilleur plaqueur U10 du tournoi.
Pendant ce temps les moins de 12 ans se battaient avec l’entente de la Martinique. « Ils ont fait du mieux possible avec leurs coéquipiers d’un jour pour terminer sixième du tournoi, souligne Florence Bischoff de l’école de Rugby des Barracudas. Au terme de ces deux jours, nos petits Barracudas sont rentrés avec des étoiles plein les yeux et rêvant déjà de ramener les boucliers l’année prochaine. »

Journal de Saint-Barth N°1521 du 25/05/2023

Flambée des tarifs pour les professionnels /Transat Paprec
Anniversaire de l'ATE

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D