Depuis le 8 mars, plus de nouvelle du Covid. Du moins officiellement. Aucun courriel, quotidien ou hebdomadaire, pour tenir informé de l’évolution de la situation à Saint-Barthélemy ou Saint-Martin. Ce jeudi, étonnement, la préfecture a relayé le « traditionnel » bulletin hebdomadaire de l’Agence régionale de santé de la Guadeloupe et des Iles du Nord.
A Saint-Barthélemy, l’ARS signale 189 cas de covid en semaine 12, soit entre le 21 et le 27 mars. 63 nouveaux cas sont comptabilisés depuis lundi. en l’absence de données officielles depuis mi-février, difficile de savoir si ces chiffres marquent une hausse, une stabilité ou une baisse. Au-delà du taux d’incidence ou du taux de positivité, l’ARS remarque qu’aucune personne n’a été hospitalisée à Saint-Barth et indique qu’aucune évacuation sanitaire pour un cas grave de Covid n’a été enregistrée.
Parallèlement, la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, comme celle de la Guadeloupe, confirme que l’état d’urgence sanitaire sera officiellement levé ce soir à minuit.