En ce week-end très venteux, les Francs Archers étaient eux aussi en déplacement du côté de Saint-Martin pour la dixième édition du fédéral de printemps en collaboration à distance avec les clubs de Guadeloupe et Martinique.
Du vent, beaucoup de vent alors que l’on vise une cible située entre 50 et 70 mètres. Autant de conditions qui expliquent sans doute les résultats mitigés de nos archers lors de la coupe du printemps organisée sur l’île voisine. En effet, excepté Manuel Georges (629 points) et Christophe Turbé (585 points), c’est Alexandre Tessières qui a su tirer son épingle du jeu dans la catégorie minime homme avec arc classique. Sur une cible située de 80 centimètres située à 30 mètres, le jeune homme réalise un score de 142 points.
Chez les femmes il est à noter la très bonne performance de nouveau de la benjamine Maïwenn Adnaud avec 482 points tandis que chez les minimes, c’est Delilah Chalubiec qui a impressionné avec une carte de 560 points, elle qui a semble-t-il été particulièrement à l’aise lors de la séance du dimanche matin. Une épreuve, la rose des vents, consistant à viser un blason divisé en quatre partie (Nord et Sud Est/Ouest). Des résultats toujours encourageants pour les prochaines compétitions des archers locaux.