Au Moule (Guadeloupe) un tournoi BT1000 a eu lieu avec la présence de six joueurs de Saint-Barth. Après deux matches très accrochés en demi et en finale, 6/4 6/3 et beaucoup de 40A en demi et 7/5 7/5 en finale, Julie Labrit et Ines Glaude de Guadeloupe remportent le tournoi et sont sacrées championnes de Guadeloupe. « L'objectif était de s'entraîner en vue des championnats de France pour lesquels nous sommes qualifiés », précise Julie Labrit. Le championnat de France se déroulera à Palavas les 24 au 26 août.
De son côté, Mariangela Dallalonga en duo avec Christelle Ruffié de Guadeloupe bat la tête de série numéro 2 en quarts et prend la 4e place. Du côté des hommes les joueurs de Saint-Barth étaient en binôme avec des joueurs de Guadeloupe ou de Martinique. Jean-Philippe Kurschat termine 11e, Kenny Bouny Questel 9e et Eliam Giordano 6e. « Ils ont tous fait de très beaux matches, souligne Julie Labrit, particulièrement Eliam qui perd en quart contre les finalistes (3/6 7/6 13/11). Le duo s’incline malgré les trois balles de match sauvées par leur adversaire. Ils ont fait une très belle prestation. »
En mixte, le duo Jean-Philippe Kurschat et Mariangela Dallalonga perdent contre les finalistes au 2e tour. Quant à Éliam Giordano et sa partenaire de Saint-Martin, ils montent sur la troisième marche du podium.
En début de mois, samedi 3 juin, Karibbean Beach Tennis (KBT) organisait un tournoi jeune où six équipes se sont affrontées. la paire Sandro Guihard/Zac Barthélémy s'impose face à Thomas Mangeant / Etienne Le Gac. L'équipe mixte composée de Charlie Guif et Eloann Valzolgher termine 3e.