Saint-Barth -

Beach tennis : De l’engouement et des victoires

Le week-end dernier, pour les trois tournois de Beach tennis organisés par le Karibbean Beach Tennis (KBT), un beau plateau s’était réuni à Saint-Jean. Dix-neuf équipes jeunes, trois équipes féminines, dix équipes mixtes et six équipes hommes. Ce sont les adolescents qui ont ouvert le tournoi samedi matin, puis ce fut le tour des plus jeunes. Dimanche, place aux adultes. C’est la paire du club KBT, Timothée Ducrot /Yoann Clémot (tête de série numéro 2) qui l’a emporté chez les hommes (6-0, 6-4) face à Vincent Cantatore / Jean Philippe Kurschat (tête de série numéro 1). « Ce qui est bien avec ces tournois, explique Julie Labrit du KBT, c’est que cela permet à des personnes qui sont non classées d’obtenir ce genre de résultat. Ils arrivent à atteindre des finales. »

Du côté des féminines, c’est un binôme quinquagénaire de Saint-Martin, Delphine Lamort / Veronique Kretz qui gagne son premier tournoi. Julie Labrit et Kenny Bouny-Questel remportent le mixte. Pourtant, la paire Julie / Kenny était mal engagée. « Nous sommes revenus de loin, se souvient Julie. En effet nous étions à deux points de perdre. Pour moi, je trouve que jouer avec un élève, c’est bien. Cela me permet de lui apprendre plus de choses, comme la gestion des émotions ou la tactique. » Du haut de ses 14 ans, Kenny Bouny-Questel est 69e joueurs français. Dans cette discipline, un jeune peut participer avec un adulte au tournoi mixte. Pour mémoire, Kenny avait remporté l’or au championnat de France 2022 de Beach-tennis à Dunkerque (JSB1485) avec son partenaire Guadeloupéen Tiago Andreoletti en août 2022.

Une « super ambiance » régnait sur le tournoi des enfants avec un bel état d’esprit et d’engouement. « Ils avaient tous du fair-play et étaient contents de s’arbitrer les uns les autres. » Comme quoi la pratique d’un sport de loisir peut emmener à faire des compétitions.

> Prochains rendez-vous du Karibbean Beach Tennis Samedi 18 mars : tournoi jeunes. Les 22 et 23 avril 2023 : BT500 adultes et tournoi jeunes.     

Journal de Saint-Barth N°1505 du 02/02/2023

En quête de référents dans les quartiers
Winona Berry en lice pour être sacrée Voix des Outre-mer

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D