Saint-Barth - Basket sélection U15 iles du nord GuyMarGua

Basket-ball – Au GuyMarGua en Martinique, les moins de 15 ans tiennent leur rang

Pour la deuxième année consécutive, la sélection qui regroupe des joueurs de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, en moins de 15 ans, termine le tournoi GuyMarGua à la troisième place. Une belle performance, compte-tenu de la qualité de l’opposition, qui s’est conclue hier, dimanche 13 avril, par une victoire sur la Guyane (63-51) pour se hisser sur le podium.

De plus, la sélection qui comptait trois représentants de Saint-Barth dans ses rangs (Antonin Peuchot, Sayan Cagan Arnaud et Matis Nicolas) a montré que son niveau se rapprochait de celui des deux ogres antillais. En effet, après une première victoire face à la Guyane (71-70), les moins de 15 ans des Iles du Nord sont parvenus à maintenir un écart respectable face à la Guadeloupe (défaite 59-72) et la Martinique (défaite 41-52).

Par ailleurs, Matis Nicolas s’est révélé être un pilier de la formation en jouant toutes les rencontres dans leur quasi-intégralité et en « tournant » à 15 points par match. Une performance qui lui a valu de recevoir le prix du fair-play qui, au GuyMarGua, a valeur de vice meilleur joueur du tournoi.

 

Plus de détails dans la prochaine édition du JSB.