Dans un communiqué diffusé sur les « réseaux sociaux » et relayé à de nombreuses reprises, les organisateurs des Voiles de Saint-Barth, François Tolède et Luc Poupon, annoncent l’annulation de l’édition 2024. « C'est avec un profond regret que nous vous annonçons l’annulation de l'édition 2024 des Voiles de St. Barth, prévue initialement du 14 au 20 avril, écrivent-ils. Après de multiples négociations avec un futur partenaire titre, celles-ci n'ont malheureusement pas pu aboutir, du moins pour cette année. Nous tenons à vous assurer que cette annulation n'a pas été décidée à la légère. Nous avons exploré diverses options et solutions alternatives pour garantir la tenue de cette édition. »
La recherche d’un « futur partenaire titre » fait évidemment suite au retrait de celui qui accompagnait les Voiles depuis des années : Richard Mille.
« Nous comprenons l'importance de cet événement pour la communauté de la voile internationale et pour vous tous, passionnés de ce sport, ajoutent François Tolède et Luc Poupon. Nous sommes tout aussi déçus que vous de devoir renoncer à cette édition, mais nous restons déterminés à œuvrer pour assurer la pérennité et l'organisation des Voiles de St. Barth dans les années à venir. »
En conclusion de ce communiqué, ils précisent : « Sachez d’ores et déjà que l’ensemble de l’équipe est au travail pour l’organisation de l’édition des Voiles 2025, du 13 au 19 avril et nous comptons sur votre présence pour cette prochaine édition. »
Plus de détails dans la prochaine édition du JSB.