En hommage aux liens qui unissent Saint-Barth et la Suède, la 29e édition de la Gustavialoppet avec ses courses de 5 et 10 kilomètres et la foulée des Ti Mouns aura lieu le premier week-end de novembre 2021 après deux années d’absence.
Cela débutera samedi 6 novembre à 15 heures par la foulée des Ti Mouns (course des enfants) au stade de Saint-Jean. La remise des prix se fera le lendemain à 15h45 sur le parvis du musée du Wall House.
Dimanche 7 novembre place aux sportifs adultes. Départ de la marche pour tous (8km) à 6h30 au stade. Les coureurs de la Gustavialoppet (10 km) s’élanceront eux à 6 h 45, et ceux de la course d’Acclimatation (5km) à 7h00. La remise des prix se fera lorsque tous les coureurs auront franchi la ligne d’arrivée située sur le parvis du Wall House aux alentours de 9h. Afin que les participants puissent rejoindre leur véhicule laissé à Saint-Jean un service de navettes est mis en place par la Collectivité.
Les inscriptions se font pour tous (enfants, adultes et marcheurs) à l’accueil de la Collectivité du mardi 2 au vendredi 5 novembre. La participation est de 5€ pour les marcheurs et de 20€ pour les coureurs. Attention pour s’inscrire, les coureurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition de moins d’un an ou une licence de triathlon ou d’athlétisme en cours de validité. Les autres licences ne sont pas acceptées. Aucune inscription ne seront acceptés le jour de la course.
L’édition de 2019, a été remportée par le Moulien Michel Pradel avec un temps de 35’00 sur le parcours de 10 kilomètres. Chez les femmes, la Saint-Martinoise Cécile Mobuchon remporte l’épreuve avec le temps de 37’55”.