La 42e édition du Festival de Musique se poursuit ce lundi par un concert pour les enfants. Une représentation du conte de Hans Christian Andersen intitulé « Le rossignol et l’empereur de Chine » qui se tient à 18h30 en l’église catholique de Gustavia. Avec la collaboration d’Alecia Lawyer, le conte a été adapté et mis en musique par Kevin Lau.
« Le Rossignol et l’Empereur de Chine » est un conte d’amour et d’amitié qui raconte l'histoire d'un empereur gâté qui tombe amoureux du chant d'un rossignol. Lorsqu'on offre à l'empereur un oiseau mécanique, Il délaisse son véritable oiseau qui retourne chez lui. Cependant, l'empereur est finalement sauvé de la mort par le rossignol qui vient à son secours en charmant la Mort par son chant.
« Ce conte nous enseigne aussi que l’on ne peut s’approprier le talent d’autrui », résument les organisateurs du festival.
Pour émerveiller les spectateurs, Kobi Malkin sera au violon, Alec Manasse à la clarinette, Nathaniel Lanassa au piano et Blanche à la narration.
Une participation sera demandée aux spectateurs.
