Saint-Barth -

42e Festival de Musique - Quand le chant du rossignol séduit l’empereur de Chine

La 42e édition du Festival de Musique se poursuit ce lundi par un concert pour les enfants. Une représentation du conte de Hans Christian Andersen intitulé « Le rossignol et l’empereur de Chine » qui se tient à 18h30 en l’église catholique de Gustavia. Avec la collaboration d’Alecia Lawyer, le conte a été adapté et mis en musique par Kevin Lau.

« Le Rossignol et l’Empereur de Chine » est un conte d’amour et d’amitié qui raconte l'histoire d'un empereur gâté qui tombe amoureux du chant d'un rossignol. Lorsqu'on offre à l'empereur un oiseau mécanique, Il délaisse son véritable oiseau qui retourne chez lui. Cependant, l'empereur est finalement sauvé de la mort par le rossignol qui vient à son secours en charmant la Mort par son chant.

« Ce conte nous enseigne aussi que l’on ne peut s’approprier le talent d’autrui », résument les organisateurs du festival.

Pour émerveiller les spectateurs, Kobi Malkin sera au violon, Alec Manasse à la clarinette, Nathaniel Lanassa au piano et Blanche à la narration.

 

Une participation sera demandée aux spectateurs.