Intergénération Runners organisait le week end dernier la deuxième édition des Foulées de La Bell’Orientale à Saint-Martin où deux parcours étaient proposés. Parmi les 108 coureurs sur la ligne de départ du 10 kilomètres, trois coureurs du club 4 Running St Barth, Pascal Saltel, Rodrigo Rodriguez et Manon Poillion.
Pascal Saltel, secrétaire de 4 Running St Barth, est le premier du club à franchir la ligne avec le temps de 45’31” se classant ainsi 34e et 5e de sa catégorie. « Je ne m’étais pas fixé d’objectif, explique Pascal heureux d’avoir participé. Je voulais juste prendre du plaisir à participer à une compétition intermédiaire. En effet, je me prépare pour le marathon de Millau (Aveyron) fin septembre. Le parcours de ce week-end avait trois belles côtes dont deux enchaînées dans le même kilomètre. Un début de course plutôt conservateur m’a permis de finir en « négative split » (courir la deuxième moitié de course plus rapidement que la première, ndlr) mais fatigué quand même. » Quatre places derrière lui, Rodrigo Rodriguez termine après 46’04” de course suivi par Manon Poillon à 59’04”.
Sur le 5 kilomètres parmi les cinquante-trois participants, Emma Laieb et Camille Chavanon du club local. Elles franchissent la ligne d’arrivée avec les temps respectifs de 27’14”et 28’23” terminant 2e et 3e de leur catégorie.
Le Guadeloupéen Belodie Vilovar franchit la ligne d’arrivée le premier après 33min 37sec de courses. Pour rappel, Belodie Vilovar avait terminé le semi-marathon de Saint-Barth deuxième derrière Dimitri Dubreucq au mois de février (JSB1461). Le podium est complété par le martiniquais Loïc Louis-Mondésir (34’15”) et Omarco Robinson d’Avenir sportif (35’17”). Du côté des féminines les dames, la première place est revenue à la guadeloupéenne Roxane Thery. Elle a bouclé les 10 kilomètres en 38 minutes 40.
4 Running Saint-Barth présent sur la Bell’Orientale
Les Voiles de St Barth : Sur la ligne de départ
Elections présidentielles
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved