Saint-Barth -

@PierrickContin StBarth Cata Cup

16e StBarth Cata Cup : le vent espéré pour la deuxième journée de course

Les prévisions météorologiques étaient franchement pessimistes pour la journée d’hier, jeudi, mais les organisateurs de la 16e édition de la St.Barth Cata Cup étaient malgré tout prêts à donner le départ au moindre souffle d’air. Ils n’ont, de ce fait, pas manqué le seul petit créneau exploitable de la journée, permettant ainsi aux 53 équipages en lice de valider une première régate entre la baie de Saint-Jean et Roche Le Bœuf. Une manche particulièrement tactique que n’ont pas raté les favoris. Pour preuve, ce sont les Espagnols Pablo Völker et Federico Polimeni (Saint-Barth Assurances) qui se sont imposés. Les champions du Monde en titre de Formule 18 ont toutefois eu un peu chaud aux fesses. Mis sous pression dans les dernières longueurs par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de St-Barth), ils ont raflé la mise d’un rien !

 

Ce vendredi, la compétition s’annonce donc particulièrement disputée ! En espérant que le vent soit de la partie. La course devrait être lancée à 9h30 depuis la plage de Saint-Jean, où se situe le village de la StBarth Cata Cup.

 

Ci-dessous, les équipages Saint-Barth lors de la soirée d'ouverture de la manifestation, hier (jeudi 21 novembre), au Gypsea à Saint-Jean.