Après des mois en cale sèche à Saint-Martin pour des réparations, la vedette de la station Saint-Barth de la Société nationale de sauvetage en mer Barthélémy, le Capitaine Danet, est revenue à quai au port de Gustavia. La petite équipe de bénévole s’est attelé à la tâche pour l’accueillir à sa place habituelle, à côté du quai d’honneur à Gustavia.
A Saint-Martin, le vieux loup de mer a fait peau neuve. Pour cela, des travaux mécaniques et la pose d’une peinture intégrale ont été nécessaires. « Le bateau est plus beau que jamais », se réjouit la SNSM.
Le jeudi 8 août, une petite équipe de bénévole s’est affairée sur le port pour l’accueillir à sa place habituelle, à côté du quai d’honneur à Gustavia. « De nouveaux pare battage ont été installé, un drapeau tout neuf flotte au vent en bout du quai », commente la SNSM. Une fois amarré, le Capitaine Danet a eu droit à une grosse séance de nettoyage. « La remise à flot du bateau a été financièrement très importante, mais le résultat est là », se félicite la SNSM dont quelques bénévoles ont quitté l’île tandis que d’autres, en cette période estivale, sont en vacances.
Néanmoins, avec le retour d’une vedette opérationnelle, la station de Saint-Barthélemy veut continuer à recruter et former des bénévoles. « Afin de pouvoir reconstruire un ou plusieurs solides équipages, précise-t-elle. Merci à tous nos partenaires financiers, techniques, à la collectivité et aux bénévoles d’être toujours là pour faire perdurer cette belle et noble activité qu’est le sauvetage en mer. »
Le Capitaine Danet de retour à Saint-Barth
La Saint-Barthélemy
Gourmet festival
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved