Saint-Barth - Plage baignade

La baignade et les engins bruyants de nouveau autorisés à compter de demain

 

Les arrêtés interdisant la baignade et l’utilisation d’engins de chantier bruyants prennent fin ce mercredi 15 avril. La Collectivité a décidé de ne pas les renouveler, « afin de concilier la nécessité de maintenir une partie de l'activité économique avec celle de conserver des conditions correctes de confinement ».

 

L’utilisation des engins type BRH ou marteau-piqueur est autorisée uniquement de 8 heure à midi, du lundi au vendredi. Seuls les travaux publics routiers pourront se poursuivre de 14 heures à 17 heures.

 

Concernant la baignade ou le surf, ces activités peuvent s’exercer dans le cadre des attestations dérogatoire de sortie.

 

Il faut cocher la case « activité sportive », et comme pour le jogging, se limiter à une heure et dans la mesure du possible rester près de chez soi. L’activité doit s’exercer seul ou uniquement avec les personnes vivant dans le même domicile. « Les enfants accompagnés par un parent sont tolérés dès lors qu’il n’y a pas d'installation durable sur la plage. On se baigne et on se sèche », précise la Collectivité, qui ajoute que des contrôles seront maintenus sur l’ensemble des plages. Les sorties de loisir en bateau demeurent interdites (pêche amateur, plongée, tour de l'île...).