Les voyages vers Saint-Barthélemy sont désormais interdits aux voyageurs métropolitains qui ne peuvent justifier d’un motif impérieux. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Jean Castex, qui s’exprimait vendredi à l’issue du Conseil de défense sanitaire. « Tous les déplacements en provenance et en direction de tous nos territoires ultramarins seront soumis à la production d’un motif impérieux », a-t-il annoncé.
Depuis que la Guadeloupe avait annoncé cette disposition pour les voyageurs à destination et en provenance de Saint-Barthélemy, un motif impérieux étaient déjà requis pour les voyageurs de notre île transitant par Pointe-à-Pitre. Les vacanciers pouvaient jusqu’à présent passer par l’aéroport de Juliana.
« La progression des variants anglais et sud-africain fait peser un fort risque d’accélération de l’épidémie », a justifié Jean Castex.
Désormais, dès dimanche à minuit « Toute entrée en France et toute sortie du territoire à destination d’un pays extérieur à l’UE sera interdite sauf motif impérieux. »