Octobre Rose, la manifestation consacrée à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein se poursuit à Saint-Barth. Ce vendredi, de 19 à 20 heures dans la grande salle de la capitainerie de Gustavia, les docteurs Bartoli et Laruelle donnent une conférence sur le thème du dépistage et du parcours de soin.
Demain, samedi 19 octobre, une rencontre entre des patientes en traitement et d’autres en rémission est organisée dans les jardins de l’hôpital (côté parking), de 16h30 à 18h30. Des échanges qui seront animés par le docteur Marie Laruelle, oncologue.
De 19h30 à minuit, l’Arawak accueillera une soirée rose au cours de laquelle des rubans et des porte-clefs seront proposés à la vente. Les bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer.
Enfin, dimanche, une grande marche rose partira à 7 heures du parking de l’hôpital. Les participants sont invités à se présenter à 6h30 au point de rendez-vous (sur le parking, donc), vêtus de rose, pour effectuer une marche de 3,5 kilomètres. Une collation sera offerte aux marcheuses et marcheurs à l’arrivée.
A 8 heures, des stands d’information sur l’autopalpation seront installés sur le parvis du Wall House. Parallèlement, un atelier de nouage de foulard (Maré tet) sera ouvert au public.
A Saint-Barthélemy, Octobre Rose est organisée en partenariat entre l’hôpital Irénée de Bruyn et la Collectivité territoriale.
Une fin de semaine drapée de rose
Clean Up
Octobre rose
Christian Laplace
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved