Saint-Barth - Consultation citoyenne sur l'usage du cannabis dit récréatif

La mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis lance le 13 janvier 2021 une consultation citoyenne sur le thème du cannabis dit « récréatif ».

Lancement d’une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif

« Pensez-vous que le dispositif actuel de répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l’ampleur ? » «Pensez-vous que le dispositif actuel permet de lutter efficacement contre les trafics ? » « Par rapport à la consommation de tabac, selon vous, les risques liés à la consommation de cannabis sont équivalents, plus grave ou moins grave ? » Voici le genre de questions auxquelles vous serez invités à répondre si vous participez à la consultation citoyenne sur le cannabis récréatif, lancée le 13 janvier. Elle porte sur l’ensemble des usages actuellement illégaux du cannabis en France.
Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis, composée de 33 députés. La mission d’information s’est dans un premier temps intéressé au cannabis thérapeutique et une expérimentation doit commencer avant avril sur 3.000 personnes atteintes de maladies graves. Les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe, avec cinq millions d’usagers dans l’année et 900.000 fumeurs quotidiens. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a fait de la lutte contre le trafic de stupéfiant une priorité et s’oppose fermement à tout assouplissement de la législation sur le cannabis. La consultation publique prendra fin le 28 février : https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141

 

Journal de Saint-Barth N°1407 du 21/01/2021

Nouvelles conditions de voyage
Carnaval 2021 annulé
Tour de l'île