Depuis le lundi 20 novembre, la Maison de la santé compte deux nouvelles recrues. Victoria Gandoulf au poste d’assistante de gestion administrative santé, et Carole Nardin, coordinatrice santé. La première a pour responsabilité d’accueillir les patients, d’assister les professionnels de santé dans leur consultation, de gérer les créneaux de consultation et, bien entendu, d’assurer une bonne gestion administrative. La deuxième endosse également plusieurs fonctions, dont celle de consolider et de mettre à jour les besoins territoriaux en offres de soin, mais aussi de créer du lien entre l’ensemble des professionnels de santé de l’île. Toutes les deux sont installées à Saint-Barthélemy depuis plusieurs années. Jusqu’à présent, Victoria Gandoulf exerçait la profession de sage-femme en libéral, quand Carole Nardin officiait en qualité de docteure en pharmacie.
Carole et Victoria seront désormais les visages constants de la Maison de la santé de Saint-Jean. Auprès des professionnels comme des patients. De fait, leurs fonctions consisteront notamment en la bonne répartition des consultations sur les créneaux horaires ouverts aux praticiens dans les cinq cabinets de la Maison.
Pour le public, il est à noter que les prises de rendez-vous peuvent se faire directement auprès des professionnels mais qu’ils peuvent également effectuer leurs démarches en téléphonant à la Maison de la santé (0590.77.31.55) qui est ouverte de 8 à 20 heures.
Calendrier de décembre |