Saint-Barth -

Alerte préfectorale sur les pizzas surgelées Fraich'up

Un communiqué de la préfecture informe d'une "contamination des pizzas surgelées à pâte crue de la marque Buitoni (Fraich'up).

"Nous avons été informés par les autorités sanitaires d’une importante Alerte en cours d’investigation par Santé Publique France (SPF) autour d'une épidémie E. coli producteurs de shigatoxines (STEC). 58 cas potentiels (évolutif) sont comptabilisés entre le 10 janvier et le 16 mars 2022, concernant la France entière, et sur 16 enfants où les symptômes sont détaillés : 7 cas sont graves avec impact neurologique et 2 enfants sont décédés.
La contamination des pizzas surgelées à pâte crue Fraich’up de marque Buitoni est suspectée et pourrait être liée à l'épidémie en cours."


"- Mesures volontaires prises par la société Buitoni (groupe Nestlé)  : la société Buitoni (groupe Nestlé) a décidé de procéder au retrait/rappel de l’ensemble de la gamme des références de pizzas Fraich’up."

Par conséquent, il est demandé aux consommateurs qui ont acheté des pizzas Fraich'up avant fin mars 2022 de ne pas les consommer, de prendre une photo de l'emballage avec la référence produit pour obtenir un remboursement (service consommateur : 0800 22 32 42) et de jeter les produits.

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D