Saint-Barth -

Jean-François Carenco est arrivé en Martinique afin de poser les bases et cadrer l'avancée des sujets majeurs. Le ministre délégué tient à rencontrer et entendre les Martiniquais lors d'une première visite pour traiter les sujets imminents avant d'y revenir prochainement avec Gerald Darmanin. ©Ministère chargé des Outre-mer. ©ministère de l'Outre-mer

Le ministre délégué en visite aux Antilles, mais pas dans les îles du Nord

Pour son deuxième déplacement en qualité de ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco a choisi de se rendre aux Antilles. Il a atterri en Martinique mardi et a entamé le lendemain une journée marathon afin de rencontrer les organisations patronales puis syndicales, de déjeuner avec des artistes et des acteurs du monde de la culture, et enfin d’échanger avec les membres de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus. Jean-François Carenco s’est ensuite envolé pour la Guadeloupe où il a été accueilli par le préfet de région, Alexandre Rochatte.
Aujourd’hui, jeudi 21 juillet, le ministre délégué doit s’entretenir avec Guy Losbar, le président du Conseil départemental, avant de rencontrer les organisations patronales à 9h30 puis syndicales à 11 heures. Après un autre déjeuner avec des artistes, il s’entretiendra avec les organisations du BTP, le comité des pêches, la fédération du transport et des acteurs du tourisme et de la production de canne à sucre. Enfin, comme en Martinique la veille, il rencontrera les membres de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus.
Parallèlement, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dont dépend désormais le ministère des Outre-mer, a annoncé son intention de se rendre dans les Antilles à la fin de l’été en compagnie d’autres ministres : celui des Outre-mer, bien entendu, mais également le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.

 

Journal de Saint-Barth N°1482 du 21/07/2022

Prolifération des chats : La Collectivité sort ses griffes
Supplément cyclone