La tempête tropicale Fiona est passée au sud des Iles du Nord et se situe désormais en mer des Caraïbes. Pour l’heure, Fiona se renforce et se déplace vers Porto Rico. Selon les prévisions météorologiques, elle devrait atteindre le stade d’ouragan dans les prochaines heures et remontera probablement ensuite vers le nord en direction des îles vierges.
A Saint-Barth comme à Saint-Martin, les pluies devraient s'intensifier et durer toute la journée (les prévisions indiquent toujours un cumul de 50 à 80 mm sur la totalité de l'épisode). Les averses vont se poursuivre jusqu'en soirée. Quant au vent, il va rester soutenu. Il va souffler d’Est-Nord-Est puis d'Est et devrait maintenir une vitesse moyenne comprise entre 60 et 70 km/h avec des rafales atteignant 100 à 120 km/h.
Côté mer, un amortissement dans la matinée devrait apparaître avec une houle de secteur Sud-Est. Elle restera cependant agitée avec des creux passant de 4 à 3 mètres ce soir.
Sur sa page Facebook, le président de la Collectivité territoriale de Saint-Barth, Xavier Lédée, rappelle à la population de l’île de rester vigilante. « Si nous avons été relativement épargnés jusqu'à maintenant, restons vigilants jusqu'à la fin de l'événement, écrit-il. La situation catastrophique en Guadeloupe nous rappelle qu'aucun phénomène ne doit être pris à la légère. Courage à eux. La coordination avec la préfecture se continue ce matin et continuera jusqu'au retour à la normale. »