Fin 2019, début 2020, un couple a effectué plusieurs réservations dans des hôtels de luxe à Saint-Barth et Saint-Martin pour de courts séjours. Alternativement, la femme et l’homme ont fourni des numéros de cartes bancaires pour verser des acomptes ou les soldes mais les paiements ont été refusés en partie. Les directeurs d’établissements ont tout de suite alerté leurs confrères et les services de gendarmerie auprès de qui ils ont déposé plainte. Une enquête a été ouverte. Elle a permis de découvrir que le couple avait volé des numéros de cartes bancaires et qu’il les communiquait par téléphone au moment de la réservation ou à la fin de leur séjour pour payer.
Le couple a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à quitter Saint-Barthélemy. Il a été placé en garde à vue puis sous contrôle judicaire. L’homme et la femme qui avait six cartes bancaires sur elle au moment de son arrestation, ont reconnu les faits. Ils ont été poursuivis pour escroquerie et convoqués devant le tribunal de proximité de Saint-Martin le 3 mars. Si les cinq victimes étaient présentes et se sont portées parties civiles, le couple était absent et non représenté par un avocat. En plus d’avoir escroqué les hôtels à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ils ont aussi volé des tickets de carte bleu dans un commerce en banlieue parisienne. Le montant des préjudices varient entre 1 800 et de 4 000 euros.
Après en avoir délibéré, le tribunal a prononcé des peines de six et quatre mois de prison avec un sursis probatoire pendant deux ans comprenant l'obligation d'indemniser les victimes à hauteur de leur préjudice.
Un couple d’escroc à la barre du tribunal
Les adieux de Bruno Magras à la présidence
Levée des restrictions sanitaires
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved