En ce début de week-end, les forces de l'ordre et les secours ont été mobilisés à moult reprises sur le territoire. Dès vendredi soir, une altercation a éclaté à Saline, entre deux individus. Le premier affirme avoir été menacé avec un couteau, quand l'autre déclare qu'il possédait un allume-cigare dans la main. Quoi qu'il en soit, l'individu a été placé en garde-à-vue et doit être convoqué devant la justice en avril pour menace avec arme. La victime ne fait état d'aucune blessure.
Ce samedi matin, trois incidents se sont déroulés sur l'île. Un premier accident du travail a eu lieu dans un établissement hôtelier de Gustavia. Deux accidents de la route ont également nécessité l'intervention des secours. Aux alentours de 10h30, deux voitures se sont percutées à la sortie de la station essence de Lorient. Dépêchés sur place, les forces de l'ordre ont constaté un blessé léger et surtout de la casse matériel.
Quelques minutes plus tard, entre 11h et 11h30, un accident de la route s'est déroulé dans la descente entre Colombier et Merlette. Le conducteur d'un scooter, accompagné d'une passagère, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter une voiture. Le conducteur âgé d'une trentaine d'années, a été pris en charge par le SMUR. Ils ont tous deux été transportés à l'hopital. L'automobiliste lui, en est sorti indemne.
Le STIS et les forces de l'ordre réitèrent leur appel à la prudence sur les routes de l'île.