Saint-Barth -  intervention de la SNS269 St Barth à Colombier pour un impressionnant feu de navire.

Intervention de la SNS269 St Barth à Colombier pour un feu de navire.

Un bateau incendié et coulé à Colombier, il est recommandé de ne pas s’approcher

Jeudi soir, vers 23h50, un voilier de 10,50m a pris feu à Colombier. Les deux femmes à bord ont rapidement été secourue par une autre personne dont le navire se trouvait au mouillage non loin.  Le temps qu’arrivent les secours, elle a tenté de circonscrire le feu à l’aide d’extincteurs mais cela n’a pas suffi, le navire s’embrasait trop rapidement. Deux équipiers de la SNSM et quatre pompiers sont rapidement arrivés sur place. A l’aide de la pompe attelée et moto pompe de la SNSM, les pompiers ont maitrisé l’incendie. Malgré leurs efforts, en deux heures le navire était entièrement détruit.

Les passagères du bateau sous le choc et légèrement intoxiquées par les fumées, ont été transportées par les pompiers à l’hôpital.

Les équipes de secours ont tenté de sécuriser le navire avec des bouées mais il a coulé dès le lendemain.

 

Ce vendredi matin, les équipes de l’ATE se sont rendues sur place. Et ont constaté une légère pollution aux carburants, beaucoup de débris et de la fibre brûlés flottant à la surface. Il est recommandé aux nageurs et aux navigateurs de ne pas s’approcher de la zone. Des bouées signalent la présence de l’épave, le mât est encore visible à la surface.