Saint-Barth - fromager Phare

Recensement d’arbres et de plantes remarquables


L'Agence territoriale de l'environnement lance une campagne de recensement des arbres et plantes remarquables sur l'île. Une campagne ouverte à tous jusqu'à fin novembre. A ce jour, l'île ne compte que deux arbres remarquables : le bois fourmi du Sélect et le Tamarin du restaurant du même nom à Saline. Ce recensement a pour but de dresser une liste des arbres ou entités remarquables qui, par leur taille, leur forme, leur âge ou leur valeur historique ou patrimoniale font partie intégrante de l'île et doivent d'être préservés pour les générations futures.
Ainsi, le tamarin situé devant l'école de Gustavia ou encore le Fromager présent sur le jardin du phare peuvent rejoindre la liste des arbres remarquables.
Vous aussi, si dans votre jardin ou dans votre quartier, en accord avec votre voisinage, vous estimez avoir la présence d'un arbre ou une entité (amas de plusieurs plantes) qui répondent à un ou plusieurs de ces critères, n'hésitez pas à écrire par mail à l’ATE (contact@agencedelenvironnement.fr ou à répondre au formulaire présent sur les réseaux « sociaux ».
Le saviez-vous? Aujourd’hui, les arbres situés en zone urbaine ne sont pas légalement protégés, rien n’empêche leur suppression, mise à part leur inscription sur la liste des arbres remarquables

Journal de Saint-Barth N°1576 du 18/07/2024

Jeux olympiques
Fête des quartiers du Nord
Anaïs Blanchard à l'Euro Surf Junior