Depuis hier, mardi 12 avril, des coupures d’eau ont été constatées dans certains secteurs de l’île. Si la Saur, l’entreprise de distribution d’énergie à Saint-Barth, se refuse à toute communication, la Sidem (qui s’occupe du captage, du traitement et de la distribution de l’eau) indique qu’aucune panne n’est à l’origine des coupures mais que celles-ci sont liées à l’arrêt de l’incinérateur du site de Ouanalao Environnement (Paprec Energies). En effet, dans la perspective de la mise en route de la seconde usine de traitement des déchets, des travaux d’ordre technique sont en cours depuis hier. La première usine a ainsi été arrêtée pour effectuer ces travaux et essais. Elle a été remise en route aujourd’hui et une série d’essais vont être entrepris dès demain, jeudi 14 avril, sur la deuxième unité de traitement.
L’alimentation « normale » en eau à Saint-Barth devrait être rétablie vendredi. Toutefois, la consommation en eau est actuellement très élevée sur l’île et la production fonctionne à flux tendu. Il est donc recommandé d’éviter de remplir les citernes et surtout les piscines dans les jours à venir.
La deuxième usine d’incinération des déchets du site Paprec-Ouanalao Environnement de public doit être mise en service dans les prochaines semaines.
La production d’eau à flux tendu
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved