Saint-Barth - Agnès Combin directrice groupe scolaire Gustavia

Une nouvelle directrice pour le groupe scolaire de Gustavia

Depuis 25 ans, Agnès Combin exerçait son métier d’enseignante puis de directrice au sein de l’école publique Paul-Cézanne de Saint-Cyr, en Ardèche. Le 1er juillet, elle a bouclé ses valises et s’est envolée pour une nouvelle destination, Saint-Barthélemy, et un nouveau poste, directrice du groupe scolaire de Gustavia. Une découverte appelée de ses vœux. Ou, plutôt, de son vœu. Car elle n’en a formulé qu’un seul. « Quand j’ai vu la fiche de poste, il s’est passé quelque chose, comme une évidence, confie Agnès Combin dans un sourire. En février, j’ai su que j’étais prise ici (à Saint-Barth, ndlr). Je n’avais demandé que ce poste et j’avais hâte d’arriver. »
Depuis quelques semaines, la directrice a donc pris le temps de se familiariser avec son nouvel environnement mais aussi de faire connaissance avec ses collaborateurs. « Il n’y a que moi qui débute apparemment », s’amuse-t-elle en évoquant le fait que l’équipe enseignante, en plus d’être au complet, est la même que l’année précédente. « Ça m’aide », assure Agnès Combin qui ne cache pas son plaisir à pouvoir s’appuyer sur ses « deux merveilleuses secrétaires », Naïma et Sidonie. « L’environnement est très favorable », se félicite la directrice.
L’an dernier, c’est Charline Lefort qui occupait le poste. Elle a quitté l’établissement en fin d’année scolaire pour en intégrer un autre, à Saint-Martin. Par conséquent, Agnès Combin aura le plaisir d’accueillir les élèves et leurs parents dès lundi prochain, le 2 septembre, premier jour d’une rentrée scolaire 2024/2025 qui va s’étaler sur toute la semaine. Plus de 400 écoliers sont attendus dans les classes de maternelles et de primaire de Gustavia.

Journal de Saint-Barth N°1580 du 29/08/2024

Rentrée scolaire
La Saint-Barthélemy