Sur les 70 collégiens de Mireille Choisy qui passaient les épreuves du brevet des collèges la semaine dernière, 66 ont été admis à l’examen. 43 des diplômés ont reçu une mention. 14 «très bien », 16 « bien » et 13 « assez bien ».
Les résultats des candidats libres ne nous ont pas été communiqués.
100% de réussite au bac pro et au CAP
Le Centre de formation des apprentis (CFA) de Saint-Barthélemy poursuit son parcours d’excellence en cette année scolaire 2023-2024. Pour preuve, les excellents résultats enregistrés par les candidats aux épreuves finales, aussi bien en bac pro qu’en CAP (certificat d’aptitude professionnelle). Ainsi, les huit candidats au bac pro et les sept en CAP ont tous obtenu leur diplôme. 100% de réussite, une belle satisfaction pour l’ensemble des formateurs de Saint-Barth, de Saint-Martin et de Guadeloupe qui ont contribué au succès des apprentis. Sans oublier tous les personnels du CFA qui se démènent chaque année pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves.
En bac pro, sept des huit candidats ont obtenu une mention. Deux « très bien », en filière « accompagnement soins et services à la personne » et « maintenance des véhicules option voitures particulières », deux « bien » (« assistance à la gestion des organisations et de leurs activités » et « technicien conducteur bois ») et deux « assez bien » (métiers de l’accueil et réparation des carrosseries). De plus, l’un des bacheliers est le meilleur de l’académie dans sa spécialité.
En CAP, les sept diplômés ont obtenu une mention. Une « très bien » en réparation entretien des embarcations de plaisance, trois « bien » (employé polyvalent du commerce, électricien et accompagnement éducatif petite enfance) et trois « assez bien » (électricien, accompagnement éducatif petite enfance et cuisine).
Une belle réussite pour les diplômés mais aussi, car il n’est pas inutile de le répéter, pour toute l’équipe éducative et administrative du CFA. Un établissement au fonctionnement unique en France puisqu’il s’efforce chaque année de proposer des formations « à la carte », selon les demandes formulées par les futurs apprentis.