Saint-Barth -

Wimco SBH Real Estate change de main

Douglas Foregger impliqué dans l’immobilier de St Barth depuis 30 ans a acheté à la famille Warburton fin février l’agence immobilière Wimco SBH Real Estate. Directeur de l’immobilier international pour Wimco, il était également propriétaire des agences immobilières à Aspen, Nantucket et également à Stowe, dans le Vermont. Partenaire de l’agence X Real Estate, spécialiste de l’immobilier non coté à St Barth, il collabore avec des sociétés immobilières à Lyford Cay, Harbour Island, Capri, Monaco, St Tropez, Portofino, Lago Como et Positano. De plus, Douglas Foregger est le cofondateur de Help St Barth et de St Barth Initiative, des associations à but non lucratif américaines et françaises qui se sont fortement impliquées sur l’île après le passage de l’ouragan Irma.
Il répond à trois questions.

Vous avez racheté Wimco SBH Real Estate, la section vente fin février, c’est bien cela ?
Doug Foregger : Oui en effet. C’est l’activité de vente de biens immobiliers que j’ai acquise il y a quelques semaines. La branche de la location saisonnière de Wimco St Barth a été vendue à Nocturne il y a environ un an et demi. À l’époque, Tim et la famille Warburton avaient souhaité conserver l’activité de vente de biens immobiliers.

Quels sont vos projets pour Wimco SBH Real Estate?
Je souhaite que ma famille et moi-même soyons les gestionnaires responsables de Wimco SBH Real Estate pour les 100 prochaines années. Je pense que Wimco SBH Real Estate peut être le défenseur d’une croissance continue, responsable et réfléchie, sans détruire ce qui nous a attirés, à l’origine dans ce lieu vraiment spécial. En ce qui concerne les projets futurs de l’agence, j’espère avoir des liens encore plus fort avec la population en rendant service et en essayant de combler le fossé entre la communauté de l’île et les visiteurs. J’espère également qu’un ou plusieurs de mes enfants voudront reprendre le flambeau pour les générations futures. Je pense que nous sommes dans une très bonne position pour développer organiquement l’entreprise de manière raisonnable et créative sans mettre en péril ce qui fait de Wimco SBH Real Estate l’un des noms les plus fiables de l’île.

Vous vous rappelez votre premier séjour sur l’île ?
Oh oui. Il y a 30 ans, j’ai séjourné à l’hôtel Presqu’île de Gustavia, j’ai sauté sur scène avec Boubou (organisateur du Boubou’s Festival et ancien propriétaire du Mandala et Do Brazil, ndlr) et Yannick Noah. Et j’ai chanté une chanson au Pélican (aujourd’hui Nikki Beach, ndlr). Cette nuit-là, j’ai traversé le port à la nage avec un ami et le lendemain matin, j’étais en partenariat avec deux petites sociétés immobilières. Plus tard, Tim Warburton est venu me rencontrer pour connaitre ce gamin qui aimait Saint Barth et qui faisait des affaires avec sa belle-sœur, Brook Lacour (Sibarth). J’ai toujours considéré Wimco comme un concurrent ultime et un géant. Je n’aurais jamais pensé que je serais un jour propriétaire de Wimco SBH Real Estate. Je suis personnellement reconnaissant à la famille Warburton de m’avoir fait confiance et de m’avoir passé le relais. Et je tiens à préciser que Lionel Garaix reste le président de Wimco SBH Real Estate.

 

Journal de Saint-Barth N°1510 du 10/03/2023

Une consommation qui assèche l'île
La santé au coeur des débats