Les commerçants de l’île organisent une nocturne, ce vendredi 29 novembre à Gustavia et à Saint-Jean. Plus de cinquante boutiques à Gustavia et une quinzaine à Saint-Jean accueilleront visiteurs et habitants de l’île jusqu’à 22 heures lors de rencontres autour d’un apéritif de bienvenue. « Moment shopping ou flânerie dans les rues de Gustavia, de la Villa Créole ou du centre Vaval, cette nocturne s’inscrit dans le bel esprit de Thanksgiving, écrit le Comité du tourisme dans un communiqué. Autour de belles rencontres, d’échanges et de convivialité, les commerçants impulsent dès ce vendredi une nouvelle tonalité pour dynamiser cette saison touristique qui démarre. Ce premier évènement vient concrétiser l’élan donnée par les nouveaux membres de l’association des commerces de Saint-Barthélemy (ACSB) et ainsi, soutenir l’île et la destination dans un évènement privilégié et de partage. »
Le Comité du tourisme de Saint-Barthélemy a souhaité être partenaire de cette nocturne en soutenant l’initiative comme l’indique sa présidente, Alexandra Questel : « Le Comité du tourisme de Saint-Barthélemy est au centre du tissu touristique de l'île. Notre rôle est d'accompagner chaque secteur. Il est donc tout à fait naturel pour nous d'apporter notre soutien et notre contribution à cette belle initiative. Qui, je l'espère, sera renouvelée. » Victoria Pothier, vice-présidente de l’Association des commerces, confirme cette volonté commune « d’offrir une expérience shopping unique pour les locaux et les touristes lors d’une soirée placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la proximité ».
Les commerçants de Gustavia et Saint-Jean qui participent à la nocturne espèrent désormais avoir le plaisir d’accueillir clients et curieux dans leur boutique après la tombée de la nuit.
Le port de Gustavia le 31 décembre 2020
Une session nocturne des commerçants
16e St Barth Cata Cup
Conseil territorial
Rugby
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved