Saint-Barth - Noctunes commercants

Deux sessions nocturnes des commerçants pendant la festive

Après le succès d’une première session organisée le vendredi 29 novembre, à l’occasion de Thanksgiving, l’association des commerces de l’île a pris la décision de proposer deux nouveaux rendez-vous en nocturne à la population. Ainsi, les vendredi 20 et 27 décembre, jusqu’à 22 heures, plus de cinquante boutiques à Gustavia et à Saint-Jean accueilleront visiteurs et habitants de l’île. Pour des moments de « shopping » ou de simples flâneries vespérales dans les rues de Gustavia, de la Villa Créole ou du Centre Vaval. « Ces nocturnes s’inscrivent dans le bel esprit de Noël et des fêtes de fin d’année, se réjouit le Comité du Tourisme. Autour de belles rencontres, d’échanges et de convivialité, les commerçants impulsent dès ce vendredi une nouvelle tonalité pour dynamiser cette saison touristique (…) Ces événements viennent concrétiser l’élan donné par les nouveaux membres de l’association des commerces de Saint-Barthélemy et, ainsi, soutenir l’île et la destination dans des évènements privilégiés et de partage. »

Une chasse aux trésors dans Gustavia
De plus, pour ces deux nocturnes, l’association des commerces prévoit d’organiser une chasse aux trésors dans les rues de Gustavia. Sept boutiques participeront et offriront un cadeau au gagnant. Le départ de la chasse au trésor se fera à 19 heures sur le marché de Noël, devant la Collectivité. Une balade ponctuée de questions et d’indices à trouver au sein des boutiques de Gustavia mènera jusqu’au trésor. La remise du cadeau se fera à 22 heures au sein du dernier commerce placé sur le parcours des « chasseurs ».
Les nocturnes organisés par l’association des commerces bénéficient bien évidemment du soutien du CTTSB et de sa présidente, Alexandra Questel, qui déclare : « Le Comité du Tourisme de Saint-Barthélemy est au centre du tissu touristique de l'île. Notre rôle est d'accompagner chaque secteur. Il est donc tout à fait naturel pour nous d'apporter notre soutien et notre contribution à cette belle initiative. » Victoria Pothier, vice-présidente de l’association des commerces, exprime cette volonté commune « d’offrir une expérience shopping unique pour les locaux et les touristes lors de soirées placées sous le signe de la convivialité, du partage et de la proximité ».

Un service de navette à étapes
Dans le cadre du Village de Noël, le Comité du Tourisme a mis à la disposition de la population un service de navettes entre Saint-Jean et la Pointe avec un départ toutes les trente minutes. Pour la nocturne de ce vendredi 20 décembre, la navette effectuera un arrêt à l’aller devant le Select et au retour devant la police territoriale. Ce, afin de permettre à toutes et tous de circuler librement entre le centre de Gustavia et la Pointe.

 

Journal de Saint-Barth N°1596 du 20/12/2024

Week-end festif au Village de Noël
Trophées pour les sportifs
Mayotte