Saint-Barth - Cedrik Ollivault rosewood le guanahani

Cedrik Ollivault intègre les cuisines du Rosewood Le Guanahani

L’établissement hôtelier de Grand Cul de Sac, Rosewood Le Guanahani St. Barth a nommé Cedrik Ollivault chef Exécutif de l’établissement pour reprendre les rênes de toute la restauration. D’aussi loin qu’il se souvienne, la cuisine a toujours été une passion pour Cedrik Ollivault. Originaire de Bretagne, il a fréquenté l’école professionnelle de la CCI de Rennes tout en travaillant en parallèle à L’Escu de Runfao, le restaurant étoilé Michelin du Chef Alain Duhoux, aux portes de sa ville natale où il fait ses armes pendant trois ans.
Tout juste diplômé, il passe un été à exercer ses talents de cuisinier à Saint-Barth, puis au bord de la mer Méditerranée, avec le Chef Christian Morriset, deux étoiles Michelin, qui lui a permis de perfectionner ses compétences. Sa curiosité insatiable pour le monde l’a beaucoup fait voyager notamment à l’hôtel Bora Bora Lagoon Resort & Spa en tant que Chef Exécutif puis au célèbre Le Brando en Polynésie française.
Le chef Ollivault rejoint Rosewood Le Guanahani avec l’ambition de poursuivre l’excellence de l’expérience culinaire de l’hôtel. « Il est de ma responsabilité de veiller à créer des souvenirs gustatifs exceptionnels pour l’esprit et le palais de nos clients », déclare le Chef. « Concilier ma passion pour la cuisine, la vie insulaire et les environnements naturels époustouflants de St. Barth a aussi pesé dans ma décision de rejoindre Rosewood Le Guanahani. Revisiter les concepts culinaires de Beach House St. Barth et de l’hôtel dans son ensemble, est un formidable défi : notre équipe peut jouer avec de multiples atmosphères pour se réinventer constamment, apporter un nouveau souffle de créativité et d’énergie aux menus tout au long de la journée, s’amuser à mélanger des saveurs fraîches et inédites avec des techniques savamment maîtrisées. » précise le Chef qui recevra lors du St Barth Gourmet festival (8-13 novembre) le chef 3 étoiles Gérald Passédat, chef du restaurant marseillais Le Petit Nice.

 

Journal de Saint-Barth N°1490 du 20/10/2022

Elections des représentants au Conseil territorial des jeunes
Une visite ministérielle rythmée