De la fin du XVIIe siècle à 1880, Paris organisait le Salon. Un grand événement artistique populaire qui, en substance, permettait aux artistes reconnus comme aux anonymes d’exposer leurs œuvres et de participer à un concours. Une initiative que le musée du Wall House entend remettre au goût du jour, mais à Saint-Barth évidemment. Un appel est donc lancé à tous les artistes de l’île, en herbe ou confirmés. « Tout le monde est invité à nous apporter une œuvre et nous ferons voter, non pas un jury comme lors du Salon, mais les visiteurs », explique le directeur Charles Moreau.
Le Salon de Saint-Barth s’adresse à tous, à partir de l’âge de 16 ans. La fiche d’inscription peut être retirée au musée et doit être renvoyée avant le 15 mai par mail (charles.moreau@comstbarth.fr). Aucun thème n’est imposé, quelle que soit la forme artistique (photographie, peinture, sculpture, etc.).
Toutes les œuvres seront exposées au Wall House entre le 9 juin et le 10 juillet. Celles qui seront primées par les visiteurs seront ensuite réutilisées pour effectuer la promotion du Salon 2023.
Un Salon artistique populaire à Saint-Barth
Bruno Magras quitte la scène politique
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved