Les photographies de fleurs sont à la mode cette année, avec les grandes images florales d’Iran Issa-Khan au musée du Wall House, et maintenant l’exposition « Éclosions » de l’artiste français Stéphane Margolis à la Galerie Asie de Gustavia, jusqu’au 20 février 2022.
Adepte de l’Ikebana (l’art traditionnel de l’arrangement floral japonais), le travail de Stéphane Margolis procède d’une démarche purement intuitive. Mêlant imaginaire et fantaisie, et évoquant la délicatesse de la nature. Selon le Beware! Magazine il deviendra au fil des années une figure importante du renouveau de la sculpture florale.
Certaines de ses œuvres sont imprimées sur du papier de coton épais et texturé, ce qui ajoute de la substance à la qualité des images. Et comme avec Ikebana, son travail commande le regard, et Stéphane Margolis crée souvent des collages avec des plantes, des feuilles, du corail et d’autres objets pour une gamme de couleurs et de formes. Comme le note Florian Gaité à propos du travail de Stéphane Margolis…. « une approche intuitive exacerbée… une explosion entre poésie et magie. »
Stéphane Margolis : Photographies à la Galerie Asie
La Cem encourage les projets innovants
Micheline Jacques explique son vote sur le passe vaccinal
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved